lundi 1 août 2011

Freddy Krueger

Vrai nom : Frederick Charles "Freddy" Krueger

nationalité : USA

naissance : 1942

Lieu de naissance : Springwood

Lieu de résidence : Elm Street

signe particulier : Horrifique

sa famille :  Amanda Krueger (mère)
Loretta Krueger (femme)
Kathryn Krueger (fille)

son histoire :
Freddy Krueger est né en 1942, dans un hôpital de Springwood. Amanda Krueger, sa mère, est tombée enceinte de Freddy alors qu'elle était bonne sœur dans un asile psychiatrique de Springwood, fermé depuis. Elle fut involontairement enfermée dans une salle avec une centaine de malades, qui la violèrent et la mirent enceinte. Neuf mois plus tard, elle donna naissance à Freddy et mourut en couches.
Le petit Freddy n'a pas une enfance heureuse ; ses camarades de classe et ses professeurs le rejettent, et il présente déjà des signes de sadisme. Jeune adulte et élevé par un beau-père ivrogne et violent, Freddy fait sa première victime en tuant son beau-père qui le battait (c'est d'ailleurs à cause de cela qu'il ne sent presque plus la douleur).
Une vingtaine d'années plus tard, il se mariera et aura une fille : Kathryn Krueger. C'est durant cette période que Freddy commettra beaucoup de meurtres d'enfants. Il en tuera une vingtaine à Springwood après les avoir amenés dans une vieille chaufferie abandonnée. Sa femme, Loretta Krueger, découvrira alors les armes des crimes (notamment les griffes) et les nombreux articles de journaux que Freddy collectionnait, cachés au fond de la cave de leur maison. Horrifiée, elle promet à son mari de ne rien dire ; celui-ci l'étranglera sous les yeux de sa fille, alors âgée de cinq ans.
Freddy sera finalement arrêté peu de temps après. Sur le point d'être jugé coupable au tribunal, il sera relâché à cause d'une signature manquante sur l'un des documents d'inculpation. Un soir, après que le tueur a fait une autre victime dans sa chaufferie, des parents se rassemblent autour de sa maison et y mettent le feu au moyen de cocktails Molotov. Freddy, enfermé dedans, sera brûlé vif.
C'est à ce moment-là que l'histoire se complique ; la peur toujours présente chez les habitants permet à Freddy de revivre dans leurs cauchemars (dans le sixième film il est dit que les démons du rêve lui proposèrent de vivre éternellement dans les cauchemars). C'est donc ainsi qu'il s'attaquera aux adolescents de la Rue de l'Orme (Elm Street) située à Springwood. Il continuera à les terroriser dans leurs cauchemars avant de mourir par la main de sa fille Kathryn alors adulte, qui l'extirpera de son cauchemar pour le tuer1.
Des années après2, complètement oublié par toute la population de Springwood, il réussira à ressusciter à l'aide d'une autre créature diabolique : Jason. Celui-ci commettra des meurtres dans la ville. De ce fait, tout le monde pensera que Freddy est une nouvelle fois de retour, et la peur que cela suscitera donnera de la force à Freddy, qui terrorisera de nouveau la ville.

pourquoi est t'il/elle aussi méchant ? : il cherche a se venger de ceux qui ont bruler lui dans un four

catégorie : croque mitaine

son arme : gant a griffe

sa technique : hante dans les rêves et griffer

son coté sensible : la victime ne doit pas dormir

ses méfaits : le nombre de cauchemars sur ses victimes

Morphologie : hante dans les cauchemars des autres

Citation : viens jouer avec moi

Alliés : Aucun

Ennemies : Nancy Thompson , Jesse Walsh et Lisa Webber , Dr. Gordon + Kristen + Kincaid + Joey , Dan + Alice , Yvonne , Maggie + Tracy + Doc , Heather Langenkamp , Lori Campbell + Will Rollins et Jason Voorhees

nombre de victimes : 4 + 5 + 7 + 6 + 3 + 3 + 4 + 1 + 18 par Jason

son destin ou ses fins : fin 1 : pris dans une trappe par Nancy

fin 2 : brulé vif par Lisa

fin 3 : brulé par eau de bénédiction et par un crucifix par le Dr. Gordon

fin 4 : vaincu par un sort et emprisonner dans la porte des rêves par Alice

fin 5 : vaincu par le contre maléfique et devint rajeuni a l'enfance par Yvonne et emporter en enfer par Amanda Kruger

fin 6 : vaincu par son propre gant par Maggie

fin 7 : bruler dans un four par Heather Langenkamp

fin 8 : décapiter par Lori Campbell avec la machette de Jason Voorhees

Fiction : la Saga de Freddy Krueger

Acteur : Robert Englund

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire